GAUDARÉ Louis – INSU UMR 6118 – Paléo2D – Univ. Rennes 1

Louis GAUDARÉ

Doctorant

INSU, UMR 6118 Paléo2D,
Université de Rennes 1

louis.gaudare[at]univ-rennes1.fr

Page personnelle

Titre de la thèse : Dynamique du système de rifts de l’Okavango (Botswana) : couplages entre géodynamique, climat et impacts sur l’écosystème.

Description du projet de recherche : Mes recherches portent sur l’étude de la déformation dans la région du rift de l’Okavango (nord du Botswana) et de son impact sur le Delta de l’Okavango. L’objectif est de mieux comprendre les différents processus en jeu dans cette région, tels que l’activité tectonique due à la propagation du Système de Rifts Est-Africain, les processus sédimentaires et la réponse flexurale de la croûte aux processus hydrologiques. Pour ce faire, j’utilise une approche multidisciplinaire combinant des études géomorphologiques sur le terrain, la télédétection (principalement basée sur des données topographiques, InSAR et SAR) et des données GPS.

Cadre : Ce projet de recherche résulte de la collaboration entre quatre laboratoires : Géosciences Rennes, le LETG Rennes, l’Okavango Research Institute (Université du Botswana) et l’ITES de Strasbourg.

Expertises / Champs disciplinaires

Pays du GDR Rift d’activité

Thèmes de recherche du GDR Rift

Recherche des membres du GDR Rift par

GDR RIFT

©GDR RIFT
Groupe Interdisciplinaire Grand Rift Africain
Mentions légales