Le GDR Rift lance la quatrième édition de son Aide à la Mobilité pour promouvoir les échanges et la formation étudiante.
Les 59 demandes reçues ont été évaluées et arbitrées lors du comité scientifique du 12 Mars 2024. Le comité a sélectionné 48 dossiers en priorisant les étudiants souhaitant participer au colloque de Narok en mai 2024. La somme totale estimée cette année est d’environ 30k€. Il s’agit d’une année exceptionnelle, et le GDR ne pourra pas octroyer autant d’aides Mobilité les années prochaines.
Les bénéficiaires de l’aide pour 2024 sont :
Rappel : L’Aide à la mobilité peut être sollicitée pour des missions d’étude, des formations, du terrain, des colloques. Les allocations reçues ne peuvent être utilisées que pour les frais de missions (voyages, hébergements, repas) du demandeur (accompagnants exclus), et doivent impérativement être engagées avant la clôture de l’exercice 2024. L’aide allouée est soumise aux justificatifs financiers habituels des tutelles. Nous demandons en plus aux bénéficiaires un retour écrit (une page de rapport accompagné d’un récapitulatif des dépenses) et une petite présentation (5 mn type podcast). Les postulants n’ayant pas fournis les justificatifs de leurs demandes précédentes ne pourront pas déposer de nouveaux projets.
Cette année, pour les participants au colloque, leur présentation servira de retour écrit (sous réserve de présence au colloque).
Le comité scientifique du GDR