2024 : Aide à la mobilité

Aide à la mobilité 2024

Le GDR Rift lance la quatrième édition de son Aide à la Mobilité pour promouvoir les échanges et la formation étudiante.

Les demandes de mobilités peuvent être soumises jusqu’au 27 février 2024.
Les demandes seront évaluées et arbitrées lors du comité scientifique du 5 mars 2024.

L’Aide à la mobilité peut être sollicitée pour des missions d’étude, des formations, du terrain, des colloques. Les allocations reçues ne peuvent être utilisées que pour les frais de missions (voyages, frais de mission) du demandeur (accompagnants exclus), et doivent impérativement être engagées avant la clôture de l’exercice 2024. L’aide allouée est soumise aux justificatifs financiers habituels des tutelles. Nous demandons en plus aux bénéficiaires un retour écrit (une page de rapport accompagné d’un récapitulatif des dépenses) et une petite présentation (5 mn type podcast). Les postulants n’ayant pas fournis les justificatifs de leurs demandes précédentes ne pourront pas déposer de nouveaux projets.

Pour cette année, nous apporterons un soutien particulier en vue du colloque à l’université de Maasaï Mara (Narok, Kenya), en mai 2024. Une priorité sera donnée aux étudiants ou chercheurs présentant leurs travaux lors des sessions (oral ou poster).

Pour soumettre une demande, merci de remplir le formulaire en ligne suivant : https://forms.gle/LuVV99JEnE6QnG8L8

Le comité scientifique du GDR

GDR RIFT

©GDR RIFT
Groupe Interdisciplinaire Grand Rift Africain
Mentions légales